Nos volontaires ont participé à prévenir la consommation du crack et autres drogues le samedi 25 novembre à Genève dans le quartier des Grottes et les rues adjacentes. Nous avons également tenu un stand d’information dans la gare Cornavin. Un accent particulier a été mis sur le crack, dont la consommation et le trafic créent un vrai problème pour les habitants et les commerçants, sans parler de l’état dans lequel se retrouvent les consommateurs eux-mêmes. Nous avons déposé plus de 600 brochures chez des commerçants qui les mettent à disposition de leurs clients. Des restaurants ont reçu des sets de table. Un des restaurateurs nous a chaleureusement remerciés et dit qu’il avait vraiment besoin de ce matériel de prévention.

De plus, nous avons distribué plus de 300 brochures au stand. Beaucoup de passants nous remercient pour le travail que nous faisons. Il y a une véritable demande pour une information objective sur les dangers de la consommation de drogue, leurs effets sur la santé physique et psychique et comment protéger les jeunes.

Notre contribution à prévenir la consommation du crack à Genève est vitale. Pour de prochaines actions, nous cherchons encore plus de bénévoles. Venez nous aider et demandez des renseignements à patrice.b@nonaladrogue.ch ou faites un don pour que nous puissions faire davantage de prévention.

Si vous désirez en savoir plus sur le crack, lisez la brochure et visionnez la vidéo.