Pour la deuxième année consécutive, nous avons participé à la fameuse Run Mate by Core Lean Lac Léman les 21 et 22 septembre. Des associations et des entreprises forment des équipes qui font le tour du lac en se relayant jour et nuit. Ce n’est pas une simple épreuve sportive, il s’agit de faire connaître des projets ; pour notre équipe, le projet, c’est dire non à la drogue et vivre une vie saine.

Parmi les 250 équipes au départ, avec plus de 1500 participants, notre équipe comptait 11 coureurs qui ont parcouru 220 km, avec 2700 mètres de dénivelé en 24 heures.

Notre participation à cette course est importante car elle nous a permis de créer des contacts avec d’autres associations, des entrepreneurs, des gens actifs et des autorités. Elle nous aide aussi à montrer que nous sommes présents sur le terrain avec notre postulat de faire connaître la vérité sur les drogues et d’en diminuer la consommation. Il y avait plus de 6000 personnes autour de cet événement. 70 communes sont traversées durant la course et, par conséquent, de nombreux médias locaux couvrent largement l’événement, avec des articles et des reportages détaillant les aspects humains et sportifs de cette aventure.

C’est une visibilité sans précédent pour l’Association Dites Non à la Drogue ! Merci à tous ceux qui nous ont soutenus avant et pendant cette aventure.