Notre association a couru pour dire non à la drogue et pour une vie saine.

Dans le cadre de la 5ème édition de la course Run Mate by Core Léman (tour complet du lac Léman) pour les associations et entreprises les 23 et 24 septembre, notre association a participé avec une équipe de 10 coureurs de toute la Suisse romande. Le départ et l’arrivée étaient à Montreux. 180 équipes de 2 à 9 coureurs devaient courir non-stop sur 219 km avec 26 points-relai, pour arriver le lendemain. Le but de la course était de faire connaître largement un projet. Pour notre équipe DND, c’était : Courir pour dire non à la drogue et vivre une vie saine.

Nos coureurs étaient Bertrand, Thomas, Johnny, Noah, Florian, Laurane, Philippe et Stéphanie. La conductrice de l’équipe, la partie technique, le ravitaillement et les soins étaient pris en charge par Héloïse.

 

Pourquoi il vous tenait à cœur de courir pour l’Association Dites Non à la Drogue ?

Les réponses étaient les suivantes :

  • J’apprécie le fait de soutenir une cause noble.
  • Pendant une partie de ma vie, j’ai consommé de la drogue et cela a ruiné mes capacités par le passé. Depuis plus de dix ans, je m’en suis sorti définitivement. Connaissant les dégâts que cela engendre sur le mental et le corps, je tiens à éviter que d’autres jeunes tombent dans le piège comme je l’ai fait. DND est une association qui a de très bons résultats. Grâce à la prévention, elle informe les gens sur ce que sont réellement les drogues et le désastre qu’elles sèment autour d’elles.
  • J’aime beaucoup l’idée d’un esprit sain dans un corps sain. Alors courir 200 km pour une telle cause était la meilleure des idées ! À défaut de ne pas fumer, à la fin du run, je n’aurai plus de poumons 😂.
  • Parce que quitte à courir en rond pendant 24 h, autant le faire pour une noble cause ! Et pour la promotion des “bonnes drogues” que sont la camaraderie, l’esprit d’équipe et le goût de l’effort !
  • C’est une association que je soutiens depuis de nombreuses années et avec laquelle je partage beaucoup de valeurs. J’ai d’ailleurs plusieurs fois utilisé les outils de DND pour informer des amis et connaissances afin qu’ils ne tombent pas dans ce piège.
  • Je travaille avec l’Association Dites Non à la Drogue depuis plusieurs années et cette cause rallie de nombreuses personnes.
  • Parce que c’est une cause qui en vaut la peine et c’est cool de mettre de l’énergie pour un but louable.

L’équipe Dites Non à la Drogue a fait le tour du lac Léman en 23h45 en 26 relais. Un très grand bravo à nos valeureux coureurs !