500 brochures antidrogue distribuées
Une dame, accompagnée par son enfant, s’est arrêtée sur le stand et elle a pris un exemplaire de chaque brochure, ainsi qu’un DVD et un cahier à colorier pour sa fille. Elle nous a félicité pour notre travail et promis qu’elle fera un don à notre association.
Un jeune homme anglais nous a expliqué qu’il était toxicomane. Il a réussi à s’en sortir seul. Il nous a dit que la drogue est vraiment mauvaise et qu’il n’en consommera plus jamais. Il nous a félicité pour le travail d’information que nous faisons auprès des jeunes.
Une jeune fille nous a confié qu’elle s’interrogeait sur l’efficacité de certaines méthodes de prévention contre la drogue qu’elle avait observé à des festivals. À son avis, ils ne seraient pas efficaces et pourraient même encourager des jeunes à essayer la drogue. Nous lui avons expliqué qu’il y a plusieurs écoles ou méthodes pour faire de la prévention. La philosophie de notre association est d’informer sur les risques et les conséquences liées à la consommation de drogue de manière claire et sans équivoque, en utilisant un langage facilement compréhensible pour les jeunes. Nous avons discuté longtemps de prévention. Elle a accepté une de nos brochures et nous a remercié.
Une dame nous a félicité pour notre travail et nous a dit qu’elle nous soutient totalement. Elle trouve que nos brochures sont très bien faites et nous a souhaité une bonne continuation.
Un enseignant d’auto-école était intéressé à nos brochures. Il a pris un exemplaire de chaque, ainsi qu’un DVD. Il nous a dit que, dans ses leçons, il explique aux élèves la dangerosité des drogues et l’importance de ne pas en prendre quand on conduit. Il nous a remercié pour les informations que nous lui avons donné.