600 brochures antidrogue distribuées
Un groupe d’adolescents a visité le stand. Ils étaient très intéressés à nos brochures et ils ont prix plusieurs exemplaires.
Une maman a demandé de l’aide pour son fils qui fume du cannabis. Son état a tellement empiré que le médecin lui prescrit des antidépresseurs. Elle nous a dit qu’elle connaît bien les effets délétères du cannabis parce qu’elle est infirmière en psychiatrie. Elle voit combien de jeunes sont internés à cause de ce produit. Elle a essayé de parler avec son fils des dangers du cannabis, mais il ne veut rien entendre. Nous lui avons donné des conseils pour améliorer la dialogue avec lui, ainsi que la brochure « La vérité sur le cannabis » et le DVD « La vérité sur la drogue ». Nous lui avons aussi conseillé de proposer à son fils un rencontre avec un ex-toxicomane et elle était très enthousiaste à cette idée. On a lui laissé notre carte de visite.
Une femme qui a travaillé sur les dossiers médicaux de l’Assurance Invalidité nous a confié à quel point le cannabis a provoqué et provoque la destruction chez les gens.
Une femme, professeur de sport, ne savait pas trop comment parler aux jeunes qu’elle encadre. Elle a pris le DVD avec beaucoup d’intérêt.