600 brochures antidrogue distribuées
Un jeune homme a pris la brochure « La vérité sur le cannabis » et nous a dit que cette drogue lui provoquait des problèmes. Une demi-heure plus tard, il est revenu au stand et nous a dit que la brochure était très bien faite. Ensuite, il s’est intéressé à d’autres livrets antidrogue.
Une dame s’est plainte des dealers qui rôdent dans les rues de Lausanne en disant qu’une telle situation est inadmissible.
Un autre visiteur nous a dit qu’il avait déjà nos brochures et nous a félicité pour notre engagement.
Une dame s’est plainte que dans une école vaudoise fréquentée par son fils, on pouvait trouver du cannabis. Son fils a commencé à fumer des joints ainsi: les 4, 5 premières fois, on lui a offert du cannabis gratuitement et après il devait le payer. Elle s’est plainte auprès du directeur de l’école, mais on lui a répondu qu’on ne pouvait rien faire.
Une jeune fille nous a dit qu’elle ne touche pas à la drogue. Elle a ajouté que de nos jours il est très difficile de ne pas se laisser tenter par la drogue parce qu’il y en a beaucoup qui circule dans les soirées fréquentées par les jeunes.
Un Monsieur nous a félicité de notre travail et nous a dit que la drogue est essentiellement un problème politique: on tolère le trafic et des partis politiques veulent même dépénaliser et libéraliser la drogue.
Nous avons parlé avec une dame qui nous a dit: « C’est bien ce que vous faites! Le monde est si fou que les jeunes doivent avoir vos brochures afin d’être informés et ne pas tomber dans le piège des drogues. Merci pour les informations! ».
Une dame de 60 ans s’est intéressée au DVD « La vérité sur la drogue » et nous a dit vouloir le montrer à son petit fils. Elle pense qu’il consomme. Elle nous a remercié pour ce que nous faisons.