Un jeune homme nous a demandé notre avis à propos du cannabis. Il nous a expliqué que le cannabis, pour lui, était une drogue dangereuse comme les autres drogues illégales. Un jour, alors qu’il se trouvait à la Place St-François, il a fumé un joint. Il est devenu psychotique et ne savait plus où il était…
Après avoir discuté longuement avec nous, un monsieur nous a félicité pour notre travail. Il nous a dit que l’amour et l’éducation transmises par la famille, ainsi que l’enseignement des valeurs, sont essentiels afin que les jeunes ne ressentent pas le besoin de commencer à consommer des drogues.
Une dame travaillant dans le domaine du conseil et de la santé a montré un grand intérêt pour nos activités. Elle nous a demandé un entretien afin de discuter de notre travail et d’établir une éventuelle collaboration.
Un Monsieur nous a dit qu’il avait déjà lu une de nos brochures et qu’il l’a trouvée géniale. Il nous a félicité de notre travail.
Une dame nous a expliqué qu’elle connaissait très bien les méfaits de la drogue. Elle avait été toxicomane. Avec sa force de volonté, elle a réussi à s’en sortir seule. Elle nous a remercié pour le travail que nous faisons d’informer les jeunes sur les dangers de la drogue.
Une autre dame était heureuse de nous rencontrer et nous a expliqué qu’un membre de sa famille est toxicomane. Il n’arrive pas à s’en sortir. Elle nous a demandé de l’aide. Nous lui avons conseillé un centre de réhabilitation qui pourrait l’aider.