Courir pour la prévention contre la drogue
Notre association a participé à plusieurs courses cette année encore. La Run Mate Core Lean était la plus imposante. C’est une course relais autour du lac Léman en moins de 24 heures. Notre équipe a couru les 214 km en 21 heures et 12 minutes !
Être présent à cette course est non seulement l’occasion de rencontrer d’autres associations, entreprises et clubs qui partagent le même esprit sportif, mais aussi de faire passer notre message que l’on doit faire de la prévention contre la drogue. Les sportifs le savent bien, le sport procure des sensations fortes, et beaucoup plus intéressantes que les speeds provoqués par les drogues. Le sport permet de se dépasser, mais de manière causative. Ça renforce aussi l’aptitude physique. Les drogues non.
Ce message doit aussi passer chez les jeunes.
Les bons contacts
Au relais d’Excenvex, nous avons tenu un stand de crêpes pour encourager les coureurs et leurs accompagnants. C’était l’occasion de discuter, d’exposer des brochures d’information et de montrer nos arguments : informons les jeunes avant que les dealers ne le fassent.