Voici le témoignage d’Elvis, un jeune homme qui nous a contacté récemment afin de nous proposer son aide. Depuis quelques mois, Elvis est très actif dans l’association. Nous lui sommes reconnaissants pour tout ce qu’il entreprend et pour son engagement contre la drogue!
Voici son histoire:
Quand je suis arrivé en Suisse, j’étais sans moyens. Je me suis laissé influencer par des connaissances, et pour faire de l’argent, j’ai commencé à vendre de la drogue. J’ai également commencé à en consommer: de la cocaïne et des joints… en plus de l’alcool! En n’ayant pas de travail, je passais mes journées à roder avec mes « amis » et à dealer.
Un jour, en 2009, la police m’a arrêté. J’ai été condamné pour trafic de drogue à deux ans de prison, dont un ferme. En prison, j’ai compris que je ne pouvais pas continuer ainsi. Je menais une vie sans perspectives qui ne pouvait que me conduire à la prison ou dans un hôpital psychiatrique. J’ai réalisé que faire de l’argent en vendant de la drogue, en détruisant les gens, n’était pas acceptable. J’ai alors décidé de changer de vie et de mener une vie normale, comme tout le monde. J’ai rencontré ma future femme et j’ai eu des enfants. J’ai retrouvé le respect de moi-même et l’amour pour les autres.
Deux ans après avoir quitté la prison, j’ai ressenti le besoin de remédier au mal que j’avais fait. Je désirais aider les jeunes qui avaient des problèmes similaires aux miens, leur expliquer que ce n’est pas avec la drogue qu’on s’en sort. La drogue ne résout pas les difficultés, au contraire, elle nous y enfonce encore plus. Avec cette association, j’ai eu la possibilité d’aller vers les gens et les informer sur les dangers de la drogue. À ceux qui ont besoin d’aide, je peux expliquer comment j’ai réussi à m’en sortir.
Je vous remercie beaucoup de me donner cette chance!
Bravo Elvis pour ton courage et ta détermination! Nous espérons pouvoir te compter parmi nos collaborateurs encore pour longtemps!