500 brochures antidrogue distribuées

Un visiteur nous a félicité de notre travail et nous a dit que les brochures sont très bien faites.

Un jeune homme qui a travaillé avec des héroïnomanes à l’étranger s’est proposé de nous aider dans nos activités. Il nous a laissé ses coordonnées afin de le contacter lors du prochain stand.

Une dame a pris plusieurs brochures pour sa fille de 16 ans. Elle s’est dite inquiète parce qu’elle sait que pendant l’adolescence les jeunes peuvent commencer à consommer de la drogue. Nous lui avons expliqué l’importance de parler de drogue en famille et d’éduquer les enfants sur les risques liés à sa consommation. Ainsi, si un jour sa fille sera confrontée à des personnes qui lui proposent de la drogue, elle saura comment réagir.

Une discussion a eu lieu avec un monsieur qui consomme de la drogue. En 2007, il a fait de la prison à cause des stupéfiants. Un de nos volontaires qui avait également consommé des drogues  dans le passé lui a parlé de son expérience personnelle sur le sujet (il avait également fait de la prison) et a expliqué de quelle manière il avait réussi à changer sa vie et être plus heureux. Il a essayé de le motiver à faire de même. Avant de partir, il a promis de suivre ses recommandations.

Une adolescente qui passait près du stand a dit à son amie: « J’avais été sur ce site… »

Une dame et son fils de 11 ans se sont arrêtés à notre stand. Elle a pris des brochures et des cahiers à colorier. Elle nous a dit qu’elle souhaitait éduquer ses enfants sur la drogue!

Un jeune homme de Marseille a visité notre stand et nous a demandé la brochure « La vérité sur le crack » pour la donner à son frère qui en consomme.